top of page

Nouveau pour 2023 CSA

_DSC4820-Pano-2.jpg

Poivrons de début de saison, tomates, aubergines,
& concombres de notre
serres à faible émission de carbone. 

En 2022 nous avons installé un nouveau service d'hydro pour nous permettre de chauffer toutes nos serres avec de l'hydro 100% québécoise. C'est la plus grande source d'émissions de carbone sur notre ferme, et le nouveau chauffage électrique réduira notre empreinte carbone de plus de 50 tonnes !

Finalement des paniers personnalisables qui offrent un maximum de

choix au client

Nous avons initié cela dans les paniers automne 2022 et d'hiver 2023 et c'était excellent ! Nous concevrons toujours un panier de base et vous pourrez choisir de prendre ce que nous y mettons, mais si vous souhaitez échanger des choses, vous pourrez désormais le faire en ligne, avant votre ramassage !! Nous enverrons un e-mail plus près du début du programme détaillant exactement comment procéder. C'est simple, promis !!

 

Le pick-up sera toujours de style marché ; Cependant, vous devrez suivre votre propre liste personnelle, que vous soyez resté fidèle à notre panier ou que vous ayez conçu le vôtre. Des coordonnateurs seront sur place pour vous aider!

_DSC4494.jpg

Les légumes les plus savoureux proviennent de fermes biodiverses !

Nous pratiquons ce que nous prêchons chez Roots and Shoots - 60% de toute notre ferme est en culture de couverture chaque année, pour renouveler et protéger le sol, promouvoir la microbiologie du sol et fournir un habitat aux insectes et champignons bénéfiques. En 2021, nous avons planté 1300 arbres fruitiers, arbustes et arbres forestiers en bandes entre nos plates-bandes de légumes pour fournir un habitat aux oiseaux et aux insectes et fournir un abri contre le vent pour nos cultures. Nos sols vivants offrent les meilleures conditions pour cultiver les cultures les plus délicieuses et les plus sucrées, qui feront de votre préparation de repas un plaisir absolu.

IMG_1597_edited.jpg

Livraison à domicile disponible pour les parts d'automne et d'hiver à Gatineau et Ottawa.

Zéro emballage plastique
 

Non seulement nos légumes sont faibles en carbone, mais le CSA est le moyen le plus durable d'obtenir votre nourriture ! Nos micros de style marché vous offrent non seulement le plus de choix possible, mais ils signifient qu'il n'y a pas de déchets d'emballage. Apportez votre propre sac à ramasser, et laissez-nous vos cartons d'œufs et nous les réutiliserons ! 

53J7lR1VTKKRz9VXGoDRzQ.jpg
bottom of page

New for 2022 CSA

_DSC4820-Pano-2.jpg


Extended season with Low-carbon greenhouses  

In 2022 we  installed a a new hydro service to allow us to heat all of our greenhouses with 100% Quebec hydro. This was the single biggest source of carbon emissions on our farm, and the new electric heat  reduced our carbon footprint by over 50 tonnes!

For the fall share, it means we will have delicious , tender greens all the way to Christmas! 

Market-style pickups give maximum

choice of produce to the customer

In 2022, our harvest plan allows for each member to choose between different types of greens, greenhouse crops, herbs, roots, etc! Our market style pickup means picking up your CSA is fast. We Offer choice and include a "Trade-bin" to allow you to switch out anything you don't want! 

_DSC4494.jpg

The best tasting veggies come from biodiverse farms!

We practice what we preach at Roots and Shoots - 60% of our entire farm is in cover crop every year, to renew and protect the soil, promote soil microbiology, and provide habitat for beneficial insects and fungi. In 2021 we planted 1300 fruit trees, shrubs and forest trees in strips between our veggie beds to provide habitat for birds and insects and provide wind shelter for our crops. Our living soils provide the best conditions for growing the most delicious and sweet-tasting crops, which will make your meal prep an absolute pleasure.

IMG_1597_edited.jpg

Home delivery available for
fall and winter shares, to Wakefield, Chelsea, Gatineau and Ottawa.

Zero plastic packaging
 

Not only are our veggies low-carbon, but the CSA is the most sustainable way to get your food! Our market style pickups not only give you the most choice possible, but they mean there is no packaging waste. Bring your own bag to pick up! We pack extra's in paper, whenever possible!  

53J7lR1VTKKRz9VXGoDRzQ.jpg