Search

Le point sur l'hiver et les sensations printanières

Inscrivez-vous au Summer Share avant qu'il ne soit trop tard ! Nous faisons un peu moins de paniers que l'année dernière, alors réservez votre place !


Granola frais en vrac disponible ce dimanche à la ferme ! Apportez vos conteneurs, remplissez-les et économisez !


Allo!


Nous nous frottons joyeusement les yeux lorsque la lumière revient. Nos jus créatifs coulent à nouveau. Robin et moi nous sentons très motivés cette année, car nous avons une équipe formidable qui travaille pendant l'hiver : Emily, Genevieve, Tim, Hanen, Genevieve, Willow et Matt travaillent tous (à temps partiel) pendant l'hiver.




Robin et Tim ont fait beaucoup d'efforts pour créer une salle de germination cette année. Cela a vraiment changé la donne et a rendu notre salle de germination super efficace. Il y a aussi une chambre de greffe où nous allons greffer des tomates dans les deux prochaines semaines.


Dans peu de temps, la serre sera équipée d'oignons, de poivrons et d'aubergines, puis de choux de Bruxelles et d'herbes aromatiques et de toutes les autres bonnes choses de l'été. Nous n'avons plus beaucoup de temps libre, mais c'est bon. Il vaut mieux faire fonctionner les roues pour qu'elles ne rouillent pas de toute façon, non ?


Les tomates poussent sous des LEDs violettes! Nous allons les greffer dans quelques semaines !

Emily est occupée à régler les détails de l'action d'hiver et Genevieve dirige l'équipe qui fait ses valises. Nous commençons également à mettre en place tous les détails pour la part d'été, qui sera là dans peu de temps ! Si vous avez des questions d'ordre administratif, envoyez-nous un e-mail à info@rootsandshootsfarm.com. Emily et Geneviève répondent aussi vite que possible :).


Tim prend un peu de temps pour réparer le matériel et mettre à jour l'inventaire de la ferme. Il a été notre expert en maintenance et en construction ces deux dernières années, mais avec le départ de Kielan et mon départ (Jess) du terrain cette année, il fera plus de travail sur le terrain cette année.


Tim prépare une nouvelle porte de garage en verre pour la zone/ferme de Pack. Cela en fera un endroit beaucoup plus lumineux et agréable pour travailler et magasiner !

J'essaie vraiment de peaufiner nos plans de champs et de cultures cette année, car nous attendons un nouveau bébé au début du mois de mai. Ce n'est pas le moment idéal pour les agriculteurs, mais avec une bonne planification et notre équipe super compétente, nous savons que tout se passera bien.


Willow emballe des micro-verts ! Elle révolutionne également notre département de design, en créant des panneaux, des autocollants et des graphiques pour toute l'opération !

Hannen est en train d'emballer du thym. Il est également devenu l'expert résident des micropousses, et il s'occupe de l'ensemencement, de l'arrosage et de la récolte de ces délices savoureux et croquants !

Robin est tellement occupé à mettre au point des systèmes (comme la salle des pousses), à finaliser nos comptes pour 2020 et à demander des subventions qui nous aideront à devenir plus durables. Le gouvernement du Québec a débloqué beaucoup d'argent pour permettre aux agriculteurs de passer des combustibles fossiles à l'électricité, d'incorporer plus d'engrais verts et (celui qui m'enthousiasme le plus) de planter des haies brises-vents biodiversifiés. La transition des serres est fantastique car elle nous permettra d'utiliser plus de chaleur pendant les mois d'hiver, ce qui signifie plus de variété de verdure en plein hiver et des tomates et poivrons précoces, tout en réduisant notre empreinte carbone. Nos haies brises-vents comprendront des arbres à fruits et à noix comestibles et des espèces indigènes pour les pollinisateurs et les oiseaux. Nous sommes très heureux et reconnaissants au gouvernement de soutenir financièrement des initiatives écologiques qui font la différence au niveau communautaire.




Trois générations d'agriculteurs-skiers ! Fiona skie dans les arbres à Vorlage !


Fiona (qui vient d'avoir 4 ans !) est rentrée de la garderie par précaution. Étant donné que je suis enceinte et qu'on a beaucoup de rendez-vous, nous ne voulons pas risquer qu'aucun d'entre nous tombe malade. C'est délicieux et un peu douloureux, car il est presque impossible de faire quoi que ce soit. Mais nous passons beaucoup de temps de qualité avant l'arrivée du nouveau bébé. Robin lui a appris à faire du ski alpin et du ski de fond et elle est déjà une pro. Nous sommes très reconnaissants d'avoir une entreprise saisonnière qui nous permet de prendre ce temps avec elle... nous savons que c'est un énorme privilège !


Nous espérons que vous et votre famille vous portez bien. Si vous bénéficiez d'une part d'hiver, merci de nous aider à soutenir notre équipe tout au long de l'année ! Et si vous attendez le partage d'été, merci de nous faire confiance une fois de plus ! Nous travaillons dur pour nous assurer que nous vous livrons la nourriture la plus nutritive et la plus délicieuse possible !


Profitez de ces deux derniers mois d'hiver, lorsque la lumière est vive, l'air clair et la neige rapide.


Nous vous rappelons que notre part pour l'été est épuisée à 50 %. Si vous n'êtes pas encore inscrit, et que vous ne voulez pas attendre ! Elles seront épuisées avant le printemps. Inscrivez-vous ici :



Robin, Jess, Fiona et l'équipe de R&S.







29 views0 comments

115 CHEMIN DE LA BEURRERIE

SAINTE CÉCILE DE MASHAM, QC, J0X1A0

www.rootsandshootsfarm.com

info@rootsandshootsfarm.com  |  819 664 6729

Urgent concerns about your account? 873-688-5658

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

© 2021 Roots and Shoots Farm, Inc. Photos by Michaël Racine.