• Robin

La part estivale de 2019 est maintenant disponible!!!


Les inscriptions à l’ASC Roots and Shoots 2019 vont bon train! Faites vite et inscrivez-vous aujourd’hui pour réserver votre part!


Nous avons lu vos réponses aux sondages et voici quelques grands changements que nous allons apporter :

ENCORE PLUS choix libresService à la clientèle amélioréNouveaux points de livraison à Zibi (Hull) et WakefieldAccès exclusif à des produits agricoles limités pour les membres de l'ASCNOUVEAUX objectifs de durabilité!Pour plus de détails sur ces modifications et pour les dernières nouvelles de la ferme, lisez la suite!


Curieux de savoir ce qu’ont reçu les membres de l’ASC en 2018? Découvrez le déballage ASC de Cookery Nation 2018. Elle a capté chacune des livraisons pour nous et c'est vraiment incroyable!


Nous avons un nouveau site web!

Emily et Robin ont travaillé fort pour mettre à jour notre site Web. Nous travaillons toujours sur une version française, mais elle sera nouvelle et améliorée et vous fournira des renseignements à jour. Une fois prêt, le site sera basculé vers le domaine rootsandshootsfarm.com, mais entretemps vous pourrez le consulter et même suivre les liens pour vous inscrire (oui, ils fonctionnent!) … n’oubliez pas de nous laisser savoir ce que vous en pensez!


Même si nous avons adoré skier dans le parc de la Gatineau, nous avons TELLEMENT hâte que la neige fonde! Nos congélateurs sont presque vides, les tomates en conserve ont disparu et notre menu devient un peu répétitif à mesure que les provisions en chambre froide diminuent. Nous sommes impatients de pouvoir profiter des jours d'été et l'abondance de légumes délicieux … lorsque préparer un repas ne prend que de l'huile d'olive, du sel et un barbecue.

La saison 2019 et officiellement lancée! Toute la semaine dernière nous avons ensemencé des oignons dans la serre. La semaine prochaine, les brassicas, les betteraves et les herbes seront plantés !!


Se concentrer sur l’ASC et


Afin de mieux pouvoir nous concentrer sur l’ASC, cette année nous nous installerons qu’au marché de producteurs fermiers à Landsdowne (et plus à celui de Westboro). Nous avons également apporté de nombreux changements à notre équipe pour que nos quatre principaux agriculteurs (Kielan, Tim, Robin et Jess) puissent rester à la ferme. À la ferme, nous allons nous concentrer surtout sur l'amélioration de la santé du sol, ce qui nous permettra de cultiver des légumes sains et riches en nutriments.


Offrir plus de choix libres

L'année dernière, nous avons introduit des légumes-racines "à choix libre" et cet été, nous espérons pouvoir essayer cette même approche avec des courgettes, les aubergines et les tomates - des légumes qui sont récoltées plusieurs fois au cours de la saison (pas comme les choux-fleurs et le brocolis). Le jour de votre CSA, vous pourrez donc prendre deux litres de tomates et un d'aubergines, ou deux boîtes de courgettes et une tomate ... à vous de choisir! À noter que ceci ne sera le cas que lorsqu'il y a une abondance de ces légumes.


Comme pour les bacs d'échange, nous espérons que cela vous permettra de manger ce que vous voulez, et non ce que nous vous avons imposé. :)


Ne vous inquiétez pas si cela vous semble compliqué! Nos merveilleux coordonnateurs seront là pour vous guider à travers les options. Nous voulons tout simplement faire de notre mieux pour vous offrir plus de flexibilité et de choix cette saison! 



Nouveaux légumes, plus de variété

L'année dernière, nous avons ajouté des melons d’eau, le chou-fleur et des aubergines à notre production. Ce sont des cultures assez difficiles pour notre ferme et la qualité des melons d’eau et de chou-fleur nous a déçu. Nous allons à nouveau cultiver des aubergines et nous avons invité le père de Jess (John Weatherhead de Waratah Downs, photo ci-dessus) pour faire pousser ce que nous préférons ne pas - chou-fleur, chou d'automne, melons d’eau et peut-être même des PATATES DOUCES pour la part d'automne.


Nous apprécions énormément votre engagement et en échange, nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous assurer que vous soyez récompensés par des aliments biologiques les plus frais et les plus compétitifs de la région.

Offres exclusives de ASC

Un nombre limité de parts d’œufs sera offert aux membres de l’ASC. Nous déplaçons régulièrement les poules autour des champs de cultures de couverture. Elles peuvent se nourrir de légumes feuilles et d’insectes, vous bénéficiez des œufs sains et nous bénéficions de leurs crottes! Ces poules sont contentes. Elles ont leur propre poulailler et sont nourries à 100% de céréales certifiées biologiques.


Ne rater pas cette occasion! Cette ressource est limitée et en demande!


Baies et autres gâteries

L'an dernier, nous avons également planté un demi-acre de framboises. Nous en avons pu récolter suffisamment pour remplir notre congélateur avec quelques sacs, mais nous prévoyons qu’il y en aura beaucoup plus cet été. Malheureusement, nous n’en aurons pas assez pour les inclure dans l’ASC, mais elles seront disponibles aux membres soit pour l'autocueillette, soit dans le magasin de la ferme en ligne.

Nous allons également faire pousser une petite parcelle de fleurs et les membres de l’ASC qui viennent ramasser leurs légumes à la ferme pourront cueillir leurs propres bouquets!


Nouveaux points de livraison

Nous avons ajouté des points de livraison à Hull (Zibi) et à Wakefield (lieu à déterminer) et le point de livraison à Chelsea sera plus central et accessible (plus de détails suivront bientôt). Vous pouvez déjà vous inscrire pour ces emplacements!

Service à la clientèle

Nous sommes fiers de notre service à la clientèle, mais nous avons trop grandit maintenant pour que Jess et Robin puissent gérer toutes les tâches administratives dans leur temps libre! Nous avons donc décidé d’engager une administratrice de bureau. Depuis janvier, Emily travaille avec nous pour apprendre les rouages ​​du système Farmigo, la comptabilité, et les processus de facturation. Nous sommes enthousiastes d’avoir ce genre d’appui et nous sommes certains que cela simplifiera le processus pour tous nos clients!


Le bureau

En même temps, nous allons aussi déplacer le bureau de notre maison pour la première fois. Nous avons gardé un grand espace vide se au-dessus du hangar à sacs depuis sa construction et nous sommes maintenant en train de l'isoler pour qu'il soit prêt pour cet été. Ce n’est certainement pas un geste révolutionnaire, mais ceci facilitera une communication claire avec la ferme et des réponses plus rapides à vos questions pendant tout l’été!


Profiter le plus possible de votre panier

La photo ci-dessus est extraite de la page Facebook pour notre communauté ASC - un de nos membres-expert qui a fabriqué des chips de betterave et a partagé la photo et la méthode! Faire partie de ce groupe est une source d'inspiration! Nous comprenons que vous êtes occupés et que trouver des recettes pour vos légumes peut poser un défi. Chaque semaine, nous publions des conseils dans notre bulletin d’information et sur la page réservée aux membres de l’ASC, où des membres chevronnés partagent leurs idées et les débutants peuvent poser des questions!



La durabilité

Il nous est très important d’être une ferme plus durable!

Chaque année, nous voyons de plus en plus d'indications que notre climat n'est pas aussi stable et prévisible qu'il ne l'était auparavant. Il y a plus de sécheresses, plus d'inondations et nous nous trouvons à la merci du changement climatique! Nous voulons commencer à faire plus que le minimum, et nous préparons donc un résumé de notre empreinte carbone pour nos clients et pour notre propre réflexion.


En tant qu'agriculteurs, nous estimons que nous avons la responsabilité de produire des aliments sains et sûrs pour nos clients. Nous avons aussi la responsabilité de respecter, de protéger et d’honorer la parcelle de terre que nous utilisons pour produire ces aliments. Nos pratiques agricoles deviennent de plus en plus efficaces et durables - des cultures de couverture, aux cultures favorables aux pollinisateurs, et la plantation d’arbres, nous recherchons constamment des moyens pour pouvoir mieux soutenir notre écosystème local et de séquestrer le carbone. Mais nous avouons aussi que nous utilisons des tracteurs à moteur à combustion, conduisons un vieux camion et utilisons du plastique pour une partie de notre production.


Comment vous pouvez vous impliquer:

S'il s'agit d'un problème important pour vous, faites-nous signe! Nous avons besoin d'aide pour établir un budget carbone et développer la meilleure stratégie pour aller de l'avant. Merci.



Le plastique : s’en débarrasser!

Nous sommes fiers de ne plus utiliser de plastique pour les parts ASC. Les parts de légumes-feuilles seront livrées en vrac aux points de livraison. Veuillez apporter un contenant de chez vous et les coordinateurs vous aideront à le remplir avec une quantité normalisée de légumes-feuilles. Des sacs de papier vous seront disponibles aussi … au cas où :) Nous sommes en train d’évaluer des sacs compostables pour les commandes en gros, mais nous devons encore effectuer des tests de stockage. Cela pourrait éliminer presque nos plastiques d’emballage!


Plastique dans les champs

Nous avons déjà utilisé du paillis biodégradable fabriqué à partir de fécule de maïs, mais depuis deux and il est interdit au Canada pour la production biologique parce qu’il contient 2% de pétrole. D’accord, c’est bien compris, mais pour pouvoir maintenir nos objectifs de production, l’année dernière nous avons dû passer à du paillis plastique. Nous détestons que le paillis plastique aille à la décharge à la fin de l'année et notre objectif est de réduire ce paillis de 75% en 2019.


Bien qu’il soit possible de cultiver sans paillis, à notre échelle cela prend une gestion méticuleuse du sol à travers des années. C’est bien notre bût, mais entre-temps, nous avons besoin d'une sorte de barrière anti-mauvaises herbes pour nous aider. Pour la courge, par exemple, le paillis noir chauffe le sol et empêche la croissance de mauvaises herbes pendant que les plantes puissent s’établir. Éventuellement elles atteignent 6 pieds de largeur et leurs feuilles vertes énormes recouvrent les chemins (qui ne sont pas recouverts de barrière), mais des mauvaises herbes réussissent toujours à les traverser. Une seule mauvaise herbe peut causer d’énormes problèmes en dispersant des centaines de milliers de graines. Nous avons donc décidé d’investir cette année dans un géotextile en plastique tissé pouvant être réutilisé pendant 20 ans.

Le seul problème avec le géotextile est qu'il doit être posé et épinglé à la main, ce qui est une entreprise énorme. Il se peut que nous devions organiser une journée de bénévolat pour y arriver :)!

Séquestration du carbone et santé du sol

L’utilisation d’engrais verts (des cultures destinées uniquement à la construction de sols) constitue une partie importante de notre production. Nous laissons nos champs se reposer tous les deux ans et cultivons des plantes de couverture pour générer de la matière organique dans le sol et pour lutter contre les maladies. C’est le meilleur moyen de rendre un sol plus sain et de réduire la quantité d'engrais que nous devons expédier à la ferme. C'est aussi une tonne de matière organique (carbone) qui n'est PAS éliminée du sol. Nous aimerions ajouter plus de forêts et d’arbres fruitiers à notre propriété pour pouvoir contribuer à la séquestration de plus de carbone. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous souhaitez vous impliquer!


Pas juste de la nourriture!

En vous inscrivant à une part ASC, vous ne vous inscrivez pas simplement à un panier de légumes frais, délicieux et riches en nutriments… et à prix raisonnable! Vous soutenez aussi les agriculteurs locaux qui gèrent le sol, améliorent les pratiques de culture et réduisent chaque jour l'impact de notre système alimentaire sur l'environnement.


Merci d'avoir choisi Roots and Shoots et restez à l'écoute pour notre prochain événement pour les membres de l'ASC.


Si vous ne l'avez pas déjà fait, cliquez ici pour vous inscrire à votre part ASC 2019!

0 views

115 CHEMIN DE LA BEURRERIE

SAINTE CÉCILE DE MASHAM, QC, J0X1A0

www.rootsandshootsfarm.com

info@rootsandshootsfarm.com  |  819 664 6729

Urgent concerns about your account? 873-688-5658

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

© 2019 Roots and Shoots Farm, Inc. Photos by Michaël Racine.